01 75 32 78 19
S'inscrire à la newsletter
Bemobi_QSN_BulleHeader

Succès
clients

Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une administration, quelque soit votre secteur d’activité, vous avez forcément une bonne raison de choisir Bemobi pour réfléchir à une politique écomobilité et la déployer.

Les 5 raisons de choisir Bemobi :

  • La couverture de l’ensemble des besoins en écomobilité
  • L’innovation et la créativité sont les moteurs de notre développement
  • Des équipes passionnées et expertes et aussi rigoureuses et structurées
  • Résolument à l’écoute des besoins, nos équipes donnent priorités aux attentes clients
  • Appartenance au groupe gérant la plus grosse flotte de véhicules en France

Et pour découvrir encore d’autres raisons, contactez-nous

Nos clients

Formation
















Gestion



Mobilité collaborative







Conseil









Maison de l’emploi de Marseille

Problématique


Réunir l’ensemble des acteurs, entreprises et institutionnels autour de projets de territoire à l’occasion de rencontres mensuelles. L’objectif étant de sensibiliser les entreprises à la mobilité, impulser des actions de mobilité durable, développer les PDIE et promouvoir des projets structurants.


Réponse


  • Réalisation d’un diagnostic territorial sur 3 zones d’emploi
  • Organisation de 3 petits déjeuners réunissant les plus grands acteurs privés et publics sur chacune des zones
  • Présentation des enjeux de la mobilité notamment pour l’insertion professionnelle
  • Echanges avec les participants sur les problématiques rencontrées et perçues et les solutions concrètes applicables sur leurs territoires
  • Capitalisation et préconisation d’actions

Résultats


  • 76 participants
  • 30 entreprises représentées
  • 100% des participants satisfaits
  • Plusieurs projets mobilités initiés à l’issue des manifestations
  • Engagement de réflexions concrètes sur le développement de l’autopartage et du covoiturage

Testimonial

« Bemobi, réactivité et efficacité » par Mme Anne Laure Nardonne

« La Maison de l’emploi de Marseille a fait le choix de se faire accompagner par Bemobi dans le cadre d’un projet s’intégrant dans l’écosystème mobilité de la région. Il s’agit d’améliorer le rapprochement entre l’offre et la demande, en permettant aux demandeurs d’emploi et aux salariés d’accéder physiquement aux entreprises qui recrutent… Nous veillons au quotidien à l’insertion professionnelle des jeunes de la ville de Marseille. Nous avons remarqué que l’une des principales raisons de non emploi, est que les entreprises sont mal desservies en transports en commun  ce qui rend l’usage du véhicule indispensable. Les gens n’ayant pas le permis et/ou de véhicules ne peuvent malheureusement pas  aspirer à travailler pour un grand nombre d’entreprises de la région. De ce constant est né notre besoin : nous avons jugé nécessaire de sensibiliser tous les acteurs privés et publics sur le sujet, afin de mettre en place des solutions pour améliorer la mobilité

Lors de la lecture de la proposition commerciale de Bemobi, nous avons remarqué qu’ils avaient parfaitement compris nos attentes et leurs suggestions étaient d’une grande pertinence.

Bemobi met ainsi en avant à chaque réunion les problématiques de mobilité que peuvent rencontrer les actifs comme le poids du budget automobile dans le revenu du ménage et la marginalisation des actifs sans emploi non motorisés, le manque de desserte en transports, les solutions de mobilité alternatives, l’impact des flux de déplacements sur le territoire (véhicules/jour générés,  congestion et émissions associées…), l’accidentologie domicile-travail, les coûts induits pour les entreprises (espace improductif alloué aux parkings, absentéisme …).

Ces réunions réussissant des structures très diversifiées permettent clairement de sensibiliser les acteurs concernés par ce sujet, de développer les démarches inter-entreprises (PDIE) et promouvoir les projets structurants du territoire. Nous allons d’ailleurs renouveler la démarche dans les mois à venir ! »

« Bemobi, réactivité et efficacité » par Mme Anne Laure Nardonne

Vous souhaitez avoir
des informations
complémentaires
Partagez la page