Retour d’expérience sur le vélo location longue durée

Retour d’expérience sur le vélo location longue durée

Mobilité verte oblige… enfourcher son vélo est devenu un mode de vie de nombreux Français. Dans de plus en plus de villes, on voit fleurir des dispositifs vélos en libre-service, location longue et moyenne durée. Le projet « vélo citoyens » que promeut Bemobi consiste à mettre à la disposition des citoyens et administrés d’une collectivité, un VAE (vélo à assistance électrique), pour une période de 3 à 12 mois à un tarif abordable. Ce service de location s’accompagne souvent de services permettant de rassurer l’usager comme l’assistance en cas de panne, l’entretien régulier, voire de l’assurance en cas de vol.

Les utilisateurs qui ont testé la location longue durée de vélo auprès de leur collectivité nous partagent leur expérience.

Arnaud A., entrepreneur

« Investir dans l’achat d’un vélo électrique coûte cher. De plus, les modèles mis en vente ne cessent d’évoluer. Pour tester un VAE dernière génération et m’assurer que c’était vraiment adapté à mon besoin en trajet quotidien, Depuis que je m’y suis mis pour mes déplacements quotidiens, je suis plus « zen » et dynamique au travail. »

Clémentine G., étudiante

« J’ai opté pour la location longue durée de vélo pour aller en cours. C’est plus économique par rapport aux autres moyens de transport car je bénéficie d’un tarif réduit défiant toute concurrence. Plus la période de location s’étend, plus il est possible de bénéficier d’un tarif dégressif. Ça fait 2 mois que j’ai signé le contrat de location, je découvre jour après jour les bienfaits de rouler à vélo. J’ai même perdu un peu de poids car je m’amumse à tester sur une partie du parcours en rentrant chez moi l’assistance éco voire le sans assistance.

David R., responsable logistique

« Entretenir un vélo n’est pas aussi facile que ça. Il est indispensable de nettoyer en profondeur toutes les pièces mobiles, mais aussi s’assurer que le système de freinage et les feux sont fonctionnels. Les tâches sont ardues lorsqu’on a à gérer une dizaine de vélos. Grâce à la location longue durée de vélos mis en place par la commune, les particuliers peuvent profiter d’un moyen de transport clé en main. »

La location longue durée de vélos à assistance électrique s’adresse aux collectivités quelque soit leur taille ou implantation géographique. Faites confiance à Bemobi pour la penser service vélo à destination de vos citoyens. Profitez d’un service « sur-mesure » en contactant un expert mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *