Vélo à assistance électrique : 4 résolutions pour la rentrée

Vélo à assistance électrique : 4 résolutions pour la rentrée

Les vacances sont finies, il faut maintenant penser à la reprise du travail. Rien de plus simple que de se mettre à vélo pour améliorer son quotidien. Voici les résolutions qu’il faut absolument adopter pour cette rentrée.

Réduire le stress

Se déplacer en vélo à assistance électrique améliore le bien-être psychologique et psychique du d’un actif. Grâce à la hausse du taux d’endorphine dans le corps, le risque de stress et d’anxiété est faible. De plus, opter pour le VAE pour le trajet domicile-travail optimise la productivité au bureau. Des études le confirment  : les vélotaffeurs ont une satisfaction au travail de un point supérieure à celle des actifs qui optent pour le transport en commun.

Respecter la nature

Contrairement à l’automobile, le VAE n’émet ni polluant ni gaz à effet de serre . Ce moyen de locomotion est en parfaite adéquation avec un mode de vie écologique. En plus de participer à préserver la propreté de l’environnement, c’est aussi un mode de transport qui permet de mettre un terme à la nuisance sonore.

Améliorer la santé

Rouler à vélo est bon pour la santé, sa pratique régulière allonge l’espérance de vie. Le sport est bénéfique pour le cœur, les poumons, les muscles, les os et surtout sur l’ensemble de l’organisme. Il réduit le risque de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension, d’obésité et de cancer. C’est aussi un moyen pour améliorer la performance respiratoire et de tonifier le corps. Le VAE a l’avantage d’être moins éprouvant, il permet aussi de se remettre au sport en douceur.

Arriver toujours à l’heure

Plus besoin d’attendre le bus, le vélo à assistance électrique est un mode de déplacement facile et rapide. C’est une alternative pour éviter les embouteillages et le problème de stationnement. Avec son petit gabarit, cet équipement simplifie la circulation. Il est en possible de prendre des raccourcis pour gagner du temps. De plus, quelques minutes suffisent pour attacher ou détacher le vélo sur l’aire de stationnement qui lui est dédié. Équipé d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable, le vélo électrique présente un atout considérable, il permet d’avancer plus vite et s’avère plus confortable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *