Emmanuel Macron vélotaffeur, il s’offre une balade à vélo

Emmanuel Macron vélotaffeur, il s’offre une balade à vélo

Emmanuel Macron, le Président de la République française, profite de sa mission au Danemark pour une randonnée à vélo à Copenhague. Cette petite virée a eu lieu ce mercredi 29 août 2018 aux côtés du Premier Ministre danois Lars Løkke Rasmussen. C’est une première pour la France : enfin un chef d’État qui roule à vélo sur le devant de la scène !

Le Danemark : Un modèle pour la France

40 % des itinéraires journaliers se font aujourd’hui à vélo dans la métropole danoise. Ce chiffre est considérablement supérieur à l’Hexagone. En France, seuls 3 % du trajet se font à vélo.

La balade à vélo du Président français et du Premier ministre danois n’était pas une simple promenade. Il s’agit d’une visite guidée initiée par le chef du gouvernement danois pour faire découvrir les pistes cyclables de la ville.

Emmanuel Macron déclare dans son discours que le Danemark est une référence pour la France autant sur le plan économique que sur le plan écologique. Le Président français aurait sûrement, au cours de cette visite, eu l’opportunité de découvrir les travaux d’aménagement à mettre en œuvre pour la réalisation d’un plan vélo.

 Emmanuel Macron donne l’exemple aux français

Le vélo est un moyen de déplacement souvent pointé du doigt, voire sujet de moquerie. Pour certains, vélo rime avec insécurité, retard, loisirs etc. En prenant la petite reine, le Président fait preuve d’humilité et prouve à travers son geste que ces propos sont erronés.

Et la France tente de rattraper son retard, avec des plans vélos en région et à Paris et un plan vélo national en cours de gestation. En bref, Emmanuel Macron semble être convaincu par les bienfaits et les avantages de pédaler au quotidien ! Emmanuel Macron vélotaffeur ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *