Vélo à assistance électrique : astuces pour entretenir votre santé

Vélo à assistance électrique : astuces pour entretenir votre santé

Pratiquer du sport au moins une fois par semaine est idéal pour entretenir son corps. Mais, avec un mode de vie de plus en plus sédentaire et le manque de temps, il est parfois difficile de faire quelques séances d’entrainement.

Quoi de mieux que les randonnées pour vous évader de vos stress quotidiens et de la pollution infecte de la ville ? Le vélo est aujourd’hui un allié de taille pour partir en escapade, mais aussi pour un mode de déplacement écologique.

Vélo à assistance électrique : quels avantages ?

Le vélo à assistance électrique (VAE) dispose des mêmes composants qu’un modèle classique : une scelle, deux roues et de pédales. La seule différence réside au niveau des pédales. Ceux-ci sont dotés d’un kit moteur qui rend moins éprouvant les mouvements.

Le VAE permet de bénéficier d’une mobilité plus douce par rapport aux autres modes de déplacements tels que les motos ou les automobiles. Son usage est fortement recommandé pour le trajet domicile-travail. D’un design épuré, cet équipement dispose des fonctionnalités requises pour garantir votre confort au quotidien. A l’instar des modèles classiques, le vélo à assistance électrique est doté des mêmes composants : une scelle, deux roues et des pédales. Mais, à la seule différence, ses pédales sont équipées d’un kit moteur.

En plus d’être fonctionnel, le VAE est idéal pour un déplacement écologique. Il ne nécessite pas de dépense énergétique très importante.

Pourquoi opter pour ce mode de déplacement doux qui réduit les efforts physiques ?

Rouler à vélo est fortement conseillé : cet équipement permet de réduire non seulement les efforts physiques, mais il permet également de parcourir des kilomètres à une vitesse moyenne allant jusqu’à 25 km/h.

En dépit de sa maniabilité, ce type de vélo favorise la stimulation de plusieurs muscles du corps : les jambes, les cuisses, l’abdomen ainsi que les bras et le cou. Ainsi, utiliser le vélo à assistance électrique peut remplacer le sport ou encore vos footings quotidiens. Avec ce type de vélo, vous pouvez vous passer de vos exercices cardio journaliers car il favorise la circulation sanguine et régule l’activité respiratoire.

Pratiquer le vélo est une activité adaptée à tout âge. C’est également un sport complet bénéfique pour la santé. Faire du vélo électrique permet en effet de maintenir la stabilité de la circulation sanguine et prévient les maladies des personnes âgées telles que l’arthrose.

Vous voulez vous mettre au vélo pour vos déplacements quotidiens ? Découvrez les offres vélopartage et vélo citoyens de Bemobi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *