Moyens de transport écologiques: en avant vers une révolution verte !

Moyens de transport écologiques: en avant vers une révolution verte !

Savez-vous que les automobiles, le principal moyen de transport utilisé, émettent une quantité importante de dioxyde de carbone ? Elles seraient responsables d’après une étude récente de 35 % de CO2 qui polluent l’atmosphère. Les véhicules, quels que soient leur catégorie, sont pointés du doigt pour être à l’origine de la perturbation de la  couche d’ozone, mais aussi du réchauffement climatique. Pour y remédier, une politique écologique qui se focalise sur l’usage des moyens de transports est mise en place.

Le Vélo à Assistance Electrique ou VAE : une solution durable pour se déplacer en ville

Le vélo est classé parmi les « moyens de déplacement verts », avec la marche à pied. Parmi les modèles mis à la disposition des utilisateurs, le vélo à assistance électrique a de plus en plus la cote auprès des utilisateurs.

Ce modèle de vélo est alimenté par le courant électrique via une batterie qui fait fonctionner son moteur. Il permet de circuler en toute liberté sur de plus longues distances qu’en vélo classique.

L’atout de l’utilisation du VAE est le fait qu’il vous permet de fournir moins d’effort en pédalant, tout en parcourant un long trajet en moins de temps. Sans compter, l’économie de carburant et le gain de temps en échappant aux embouteillages.

Transports écologiques : quelle alternative ?

Le mode de consommation évolue, il n’est plus aujourd’hui indispensable d’acheter un vélo pour se rendre au travail ou pratiquer le  vélotaf. Depuis quelques années, le vélo en location longue durée est une alternative qui intéresse plus d’un.

Avec cette offre, il est possible de bénéficier d’un moyen de locomotion à tout moment. Pour cela, il suffit de réserver son vélo de location auprès de sa collectivité si elle propose. Près d’une centaine de collectivités le proposent aujourd’hui en France et leur nombre ne cesse de croître.

Coté finance, le prix dépend du niveau de location souhaité par la collectivité, ils varient entre quelques euros par mois jusqu’à 50€. Ce prix comprend généralement le vélo mais aussi l’entretien et l’assistance, voire parfois une assurance, bien intéressante pour se prémunir contre le vol.

La location longue durée de vélos à assistance électrique peut s’avérer intéressante pour faire des économies et surtout avant d’investir dans l’achat d’un VAE. En effet le budget d’achat pour un bon VAE étant en moyenne de 1 500 €, il convient de réfléchir avant d’investir !

Désormais, vous aussi, pensez à contribuer à la protection de l’environnement en adoptant une solution écologique de mobilité. Pensez location longue durée pour le vélo.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou consultez notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *