Un large choix de vélo à assistance électrique

Un large choix de vélo à assistance électrique

Comme pour les vélos classiques, il existe désormais de larges choix en matière de vélos électriques. Outre la motorisation, la géométrie et même le matériau utilisé, les composants de ces derniers diffèrent selon les besoins et l’utilité principale. En effet, ceux utilisés pour les déplacements en ville ne sont pas par exemple les mêmes que ceux qu’on utilise en randonnée. Il est donc important de savoir ce que l’on va en faire et à quelle fréquence.

Moteur : Roue avant, roue arrière ou pédalier ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs emplacements du moteur. Celui-ci peut se situer dans la roue (avant ou arrière) ou au niveau du pédalier. Il s’agira à ce stade de tester le confort en mouvement. Un moteur directement rattaché à la roue fournira une mobilité plus linéaire. Celui du pédalier sera par contre idéal pour ceux qui recherchent des sensations proches du vélo classiques. Il s’agit d’une assistance plus régulière et soutenue.

Usage urbain, loisir ou les deux ?

Le vélo de route à assistance électrique à usage urbain est sans doute le vélo le plus répandu en Europe. Ses principales caractéristiques sont surtout le confort, une assistance électrique performante  et des équipements qui permettent un entretien facile. Quant à sa géométrie, il présente un guidon haut et rapproché. Ce qui vous permet d’avoir le bras relâché, la tête haute et le dos bien droit, tout en vous offrant une visibilité optimale.

Quant au vélo électrique de loisir, du type randonnée, ce dernier peut révolutionner le cyclotourisme. Optez pour des modèles  basés sur une géométrie VTC marqué le côté sport et s’offrir plus de plaisir dans la conduite. Ainsi, vous pouvez aller vite, parcourir plus de distance et défier des reliefs plus ardus.

Le VTT à assistance électrique n’est pas en reste. La forme du cadre et le choix de leurs composantes en font un vélo exceptionnel pour des escapades en pleine nature. Pistes plus engagées ou hauts sommets, tout cela se met à la portée de tous et ce, avec plus de plaisir.

En revanche, pour une simple balade, vous pouvez toujours vous orienter vers un vélo de route à assistance électrique plus léger et sans trop d’accessoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *