Le vélo à assistance électrique : un moyen de transport écologique et économique

Le vélo à assistance électrique : un moyen de transport écologique et économique

Depuis quelques années, le vélo est passé d’objets de loisirs et d’activités sportives à un mode de déplacement à part entière. Certes, il requiert des efforts physiques mais reste surtout une solution à la fois économique et très écologique. En effet, nos déplacements quotidiens ont des impacts non négligeables  sur l’environnement (pollution atmosphérique, sanitaires…). Alors réduire les nuisances environnementales et faire des économies en termes de déplacement, quoi de mieux que du vélo assisté électrique

Déplacement écologique pour un développement durable

Lorsque vous optez pour un vélo à assistance électrique, vous dites stop aux énergies fossiles. En effet, cela vous permet de lutter efficacement contre les diverses pollutions (sonores, sanitaires et atmosphériques). Avec un VAE, vous allez pouvoir circuler aisément en ville sans aucun encombrement ni même créer de pollution. A part cela, il réduit également l’empreinte écologique car sa consommation en énergie est très faible. Cela offre également un vivre ensemble réinventé et apaisé. Place à la détente et un réel plaisir de se déplacer aisément.

Une économie considérable !

Prix d’achat, consommation énergétique ou coût d’entretien,… Le vélo assisté électrique est un moyen de transport économique sur tous les plans. Certes son prix diffère d’une enseigne à une autre, mais la praticité et le confort qu’il offre est considérable. Facile à manipuler, c’est un investissement à long terme. Sa consommation d’énergie étant très faible, pour un trajet de 100 km ; un VAE a besoin uniquement de 1 kWh. C’est-à-dire qu’il consomme 8 fois moins d’énergie qu’une voiture ou un scooter. L’entretien de ce vélo à assistance électrique ne fera également pas souffrir votre portefeuille. Il est nécessaire d’effectuer une révision une à deux fois par an pour vous permettre de rouler en toute sécurité et garantir le bon fonctionnement de chaque composante.

Découvrir l’offre VAE de Bemobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *