Le vélo : meilleure alternative pendant la grève

Le vélo : meilleure alternative pendant la grève

La grève à la SNCF entre dans son quatorzième jour ce vendredi. Alors que le trafic sera encore très perturbé en Île-de-France. Pour éviter le stress, le retard et l’arrêt des activités, nombreuses alternatives existent. Le vélo semble la meilleure alternative au train. Il évite les embouteillages et se gare très facilement. Il est également pratique, écologique et économique.

Le covélo

L’association « Mieux se déplacer à Bicyclette » a lancé une opération « A vélo pendant les grèves ». L’objectif est de mettre en contact des cyclistes expérimentés et même les débutants. Cléments Despres, la porte-parole de l’association voit la grève comme une opportunité.

Un formulaire est proposé aux débutants pour indiquer le trajet souhaité. Les cyclistes expérimentés ont à disposition une carte afin d’indiquer en ligne leur itinéraire. L’association les met ensuite en relation. Le but étant de permettre les gens réticents à prendre du vélo de s’échanger les astuces sur le parcours. Par exemple, une rue parallèle un peu moins fréquentée, un raccourci pour aller à un endroit,…

Le vélopartage

Bemobi propose son offre de vélopartage qui consiste à partager son vélo à assistance électrique avec ses collègues. C’est une offre destinée aux collectivités et aux entreprises. Il s’agit de proposer aux salariés des vélos à assistance électrique en libre-service pour des déplacements domicile-travail et professionnels. Une station d’accueil connectée à un système de réservation en ligne est installée sur votre site et les vélos. Des équipements de sécurité sont également à disposition du salarié à tout moment.

 

Source: www.leparisien.fr (avril 2018)

 

Plus d’informations sur l’offre vélopartage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *