01 75 32 78 19
S'inscrire à la newsletter
22/10/2018

Bemobi, marque écomobilité du Groupe La Poste, s’associe à la start-up française Rool’In pour son projet ambitieux et novateur SUN-E : le tout premier vélo à assistance électrique solaire. Ce partenariat témoigne de l’ambition de Bemobi d’accompagner les entreprises et les collectivités territoriales dans leur démarche de mobilité durable.

 

Un soutien financier et un terrain d’expérimentation

Rool’In prévoit de mettre à disposition de Bemobi, cinq vélos SUN-E qui feront l’objet d’une expérimentation de six mois. Les vélos électriques solaires seront testés par des postiers, salariés ou facteurs, pour leurs trajets domicile-travail d’une moyenne de 8/9 kilomètres par jour. Les profils des testeurs, femmes et hommes, seront variés, allant du novice à l’utilisateur confirmé de vélo à assistance électrique.

Un soutien financier a également été apporté via Start’inPost, l’accélérateur de start-ups du Groupe La Poste, pour la réalisation du prototype.

 

Une technologie innovante, propre et adaptée aux trajets longs, complémentaire des modes de transports proposés par la Poste  

Le vélo électrique solaire SUN-E est équipé de cellules photovoltaïques et se recharge automatiquement, aussi bien à l’arrêt qu’en mouvement, grâce à l’énergie solaire. Il est possible d’atteindre jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie par jour en fonction de l’exposition. En cas de besoin, le cycliste peut aussi se connecter sur le secteur.

A terme, le vélo solaire pourrait être intégré à l’offre Bemobi : le vélopartage en entreprise pour des trajets professionnelles, le vélo-citoyen dans les collectivités, pour inciter les administrés à effectuer leurs trajets domicile-travail à vélo.

Les collaborateurs de l’ensemble du groupe La Poste pourraient également en bénéficier.

 

Contact presse : 

Perrine Landry – perrine.landry@laposte.fr – 01 55 44 22 39

service.presse@laposte.fr

 

A propos de Rool’In 

Rool’In a été créée par deux entrepreneurs expérimentés, issus des domaines de l’énergie et de la communication environnementale pour répondre à l’enjeu de la mobilité de proximité. Depuis 2013, Rool’In acteur disruptif de ce marché développe et commercialise des produits novateurs qui simplifient les déplacements de proximité.

A propos de Bemobi

Bemobi est la référence mobilité durable du Groupe La Poste, couvrant l’ensemble des problématiques d’écomobilité. Avec Bemobi, La Poste accompagne les entreprises et collectivités publiques engagées dans une démarche de développement responsable, mais aussi assujetties à une législation de plus en plus contraignante, notamment en matière de déplacements et de flotte, véhicules et vélos. Bemobi c’est également la proposition de solutions de mobilité collaborative, à usage professionnel et parfaitement intégrées : vélopartage, covoiturage et autopartage.

 

 

Toutes les actualités