S'inscrire à la newsletter *
17/10/2017

domicile travail

Selon une étude Ifop, près de 9 Français sur 10 ont déjà eu au moins un comportement à risque au volant d’un véhicule de société. Ce sondage a été effectué sur un échantillon de 507 personnes qui conduisent soit un véhicule léger, soit un utilitaire plateau, ou soit une camionnette avec plateforme élévatrice.

Le comportement à risque le plus répandu au volant d’un véhicule de société reste le téléphone au volant. 61 % des personnes interrogées affirment le consulter au moins une fois par mois, et 35 % tous les jours. Un comportement qui s’accentue chez les conducteurs de camionnette (62 %), de véhicules de livraison (58 %) et de véhicule utilitaire (57 %).

Deuxième comportement à risque le plus répandu au volant d’un véhicule d’entreprise : le dépassement des limitations de vitesse. Près de 80 % des personnes interrogées affirment le savoir déjà dépassées. Toujours selon ce sondage, les raisons de ces prises de risques sont souvent liées au manque de temps (71 %) ou au stress et à la fatigue (62 %). En France, les accidents de la route restent la première cause de mortalité au travail.

 

Pour découvrir nos offres de formation en sécurité routière: https://www.bemobi.fr/formation-risques-routiers/

Pour découvrir nos offres de formation en écoconduite: https://www.bemobi.fr/ecoconduite/

 

Toutes les actualités