01 75 32 78 21
S'inscrire à la newsletter
21/06/2017

Le Groupe GGL (aménagement foncier et promotion immobilière) est basé à Montpellier. Il s’est engagé dans une démarche interne vertueuse au regard de l’environnement.

Ainsi, après avoir mis en place un processus d’amélioration interne (recyclages multiples, économie d’énergie, plan de déplacements, formation, pédagogie et communication interne, sécurité, RSE) et un audit validé par l’AFNOR, le Groupe a été récompensé par la labellisation EnVol (Engagement Volontaire) délivrée par la CCI-France et avec la collaboration de l’ADEME.

Sachant qu’une conduite citoyenne implique une véritable évolution des usages et passe par la sensibilisation aux enjeux d’une conduite responsable et à l’apprentissage des bons réflexes, le Groupe GGL a choisi Bemobi pour former et sensibiliser ses collaborateurs au risque routier. Durant une journée, les collaborateurs étaient invités à suivre  une formation dans les locaux du Groupe à  Montpellier. L’objectif de cette démarche est non seulement de diminuer la consommation de carburant et les émissions de CO2, mais également le risque d’accident. En effet, conduire avec plus de souplesse et d’anticipation permet de réduire les coûts d’usage d’un véhicule, mais aussi les accidents corporels.

Pour Pascal Louchet, responsable Environnement et Développement Durable du groupe GGL : « Le Groupe GGL organise régulièrement des animations autour de la sécurité et de la RSE. Nous utilisons déjà Recy’go avec La Poste, et c’est au fil des échanges que nous avons eu l’idée d’utiliser ce simulateur. La formation en plénière, en amont de l’exercice de simulation, était précise et instructive car elle intégrait une partie technique concrète. »

La journée s’est déroulée autour de deux grands moments : une formation théorique en plénière, suivie d’exercices individuels sur simulateur, avec le formateur à ses côtés. Chacun a pu prendre conscience de ses acquis mais aussi des risques liés à la conduite « Ça permet de prendre acte de la réalité sur le terrain : c’est un très bon simulateur ». Au final, tous les collaborateurs  du Groupe GGL présents à la formation ont apprécié l’initiative et reconnu son utilité.  « Quand on a passé le permis il y a plus de trente ans, c’est toujours intéressant et formateur. J’aurai aimé que cela dure plus longtemps ! »

Toutes les actualités