01 75 32 78 21
S'inscrire à la newsletter
20/06/2017

Caroline a rejoint l’équipe conseil en mars 2017 pour animer les consultants et chefs de projet mobilité

Ingénieure de formation, elle a plus de 25 ans d’expérience de conseil, de pilotage de projets et de conduite du changement. Elle nous apporte également son expertise en matière de nouvelles solutions de mobilité et de  Plans de Mobilité, après avoir coordonné pendant plus de 3 ans le projet BMA (Bretagne Mobilité Augmentée).

Q – Caroline, quel est votre parcours ?

Caroline Pauwels : Je suis belge et après avoir obtenu l’équivalent du bac en néerlandais, j’ai choisi de faire mes études supérieures en français afin de devenir parfaitement bilingue. Pendant les 10 premières années de ma carrière j’ai travaillé comme consultante en management, chez Andersen Consulting puis Mc Kinsey. J’ai ensuite développé une carrière en ressources humaines et finance, toujours dans des structures de conseil, avec bien entendu de véritables problématique mobilité pour les collaborateurs.

J’ai travaillé plus précisément sur la mobilité des territoires lorsque j’ai intégré Bretagne Mobilité Augmentée (BMA), programme financé en partie par l’ADEME dans le cadre des Investissements d’Avenir. Ce projet réunissait plus de quarante acteurs, tous les secteurs d’activité pour expérimenter et déployer de nouvelles pratiques de mobilité moins dommageables pour l’environnement. Ce projet fut passionnant avec l’expérimentation de près de 60 solutions au sein de 20 démonstrateurs. Quelques exemples : optimisation du travail en mobilité grâce à la dématérialisation des documents et procédures et à l’utilisation de tiers lieux, autopartage, covoiturage. Nous avons également travaillé sur la mobilité douce et en particulier l’usage de vélos à assistance électrique.

Q – Pourquoi avez-vous rejoint l’équipe Bemobi ?

Caroline Pauwels : Bemobi Conseil (anciennement Greenovia) était un des partenaires du consortium BMA et j’avais donc eu l’occasion de collaborer avec les équipes, en particulier sur des problématiques d’autopartage. Ce poste de Directrice Conseil me permet de mettre en œuvre toutes les compétences acquises durant mon parcours professionnel : le conseil, la conduite du changement et la connaissance des nouvelles mobilités. J’avais presque l’impression que le poste proposé avait été taillé sur mesure pour moi !

Q – Quelles sont vos ambitions pour l’équipe conseil de Bemobi ?

Caroline Pauwels : En arrivant chez Bemobi j’ai eu la chance de pouvoir m’appuyer sur une équipe de consultants solides et expérimentés. Mon ambition pour l’équipe est de développer leurs compétences en matière de conduite du changement pour s’assurer que nos conseils mènent à la réduction effective des mobilités et à de réelles nouvelles pratiques.

Toutes les actualités