S'inscrire à la newsletter *
31/05/2017

Le 25 avril dernier, la fédération ADMR du Lot organisait des ateliers de prévention aux risques routiers pour les personnes de 60 ans et plus, aidées ou non par l’ADMR. Cette formation entre dans le cadre du projet « Bien vieillir ensemble » de la fédération qui porte essentiellement sur la prévention routière.

Ces séances, encadrées par des bénévoles et des animateurs, ont permis aux séniors de faire un point sur leur aptitude à la conduite. Des conférences avec plusieurs thèmes ont été animées par des intervenants. Un simulateur de conduite leur a permis aussi de vérifier leurs réflexes. S’ils le souhaitaient, un test sur le code de la route leur était proposé.

L’atelier «Parcours fatigue et addictions», avec lunettes de perturbation de la vue simulant les effets de l’alcool, de la fatigue, des médicaments, a permis aux participants de découvrir comment ces effets sur le cerveau altèrent la coordination et l’analyse de la situation. Un second atelier portait sur le rappel des risques routiers et du code de la route.

Bemobi formation, spécialisé dans le changement au comportement routier, organise également des formations sur mesure qui répondent à vos besoins et s’adresse à tous types de conducteurs. Contactez un formateur Bemobi pour un contact personnalisé

 

(Source: http://www.ladepeche.fr 02/05/17)

 

Toutes les actualités