S'inscrire à la newsletter *
27/04/2017

Aujourd’hui c’est le lancement officiel du covoiturage day créé par la ville d’Issy les Moulineaux et soutenu par SoMobility.

So Mobility c’est quoi ? C’est est une initiative innovante qui a pour ambition de fluidifier les déplacements en ville grâce au développement du numérique. Démontrer que la smart city peut changer les habitudes, réduire les embouteillages et la pollution atmosphérique est le principal objectif du consortium réunissant des acteurs locaux référents du bâtiment, des travaux publics, du transport, des infrastructures de mobilité, de l’énergie et de la technologie. Le Groupe La Poste, nouvellement implanté à Issy Les Moulineaux est actif dans ces démarches et soutenu par Bemobi dans le déploiement de solutioons covoiturages et déploiement de plan de mobilité (également appelés Plan de déplacements Entreprise).

Alors que le covoiturage longue distance a fait ses preuves, le covoiturage sur de courtes distances peine à décoller. Le covoiturage n’est utilisé que dans 5% des cas comme le maillon d’un déplacement multimodal.

La ville d’Issy-les-Moulineaux et ses partenaires du projet So Mobility souhaitent sensibiliser les salariés des entreprises au covoiturage 2.0, reposant sur le développement des applications mobiles, afin de réduire le nombre de véhicules en circulation, notamment pendant les travaux de construction des gares du futur métro automatique du Grand Paris Express.

​So Mobility fait donc la promotion de solutions covoiturage sur les trajets domicile -travail. Les partenaires sont OuiHop, Citygoo, Bemobi avec la plateforme WayzUp.

Cette initiative est illustrée par l’organisation d’un « Covoiturage Day » tous les jeudis à partir du 27 avril 2017.

Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans la durée, incitant les salariés à modifier progressivement leurs habitudes à l’occasion d’une journée hebdomadaire placée sous le signe de la convivialité et de l’échange entre salariés d’un même territoire.

Bemobi, situé à Issy les Moulineaux au pied de la gare RER d’Issy val de Seine participe avec enthousiasme à cette aventure !

Nous allons suivre régulièrement nos équipes de covoitureurs, recueillir leurs avis, leurs idées.

Découvrez Samia et Vincent nouveaux covoitureurs vers la zone Issy Val de Seine. Enthousiastes et motivés pour démontrer les avantages du covoiturage à leurs collègues. Samia et Vincent utilisent l’application WayzUp pour organiser leurs trajets et partager les frais.

Le covoiturage c'est simple avec Bemobi
Covoitureurs Bemobi La Poste – Central Park à Issy Les Moulineaux

Enregistrer

Enregistrer

Toutes les actualités