01 75 32 78 21
S'inscrire à la newsletter
23/03/2017

So MobilityLe covoiturage est en marche à Issy-Les-Moulineaux! La Poste a profité de l’installation de son nouveau siège social à Issy-les-Moulineaux en 2016 et de sa participation aux réflexions du projet SoMobility, qui regroupe une quarantaine d’acteurs (collectivités, entreprises, start-up, pôles de compétitivité) autour des nouveaux modes de déplacements à l’ère numérique, pour réfléchir à améliorer « l’efficacité énergétique des déplacements ». Ce projet s’inscrit également dans la réalisation du plan de mobilité de l’établissement d’Issy les Moulineaux.

Projet de développement et de concrétisation d’usages innovants dans le domaine de la mobilité, SoMobility a été lancé le 7 octobre 2016 à Issy-les-Moulineaux. SoMobility est un consortium réunissant des acteurs locaux référents du bâtiment, des travaux publics, du transport, des infrastructures de mobilité, de l’énergie et de la technologie, soutenu par la Ville d’Issy et le Groupe Caisse des Dépôts.

Bemobi, en partenariat avec Wayzup, appuie cette initiative de la ville d’Issy-Les-moulineaux en proposant sa solution de covoiturage.
Le modèle économique de ce covoiturage repose sur un abonnement payé par les entreprises avec lesquelles elle a signé un contrat. Elle ne se rémunère donc pas sur le paiement des frais acquittés, via sa plate-forme, entre conducteurs et passagers.

Les salariés du nouveau « Village La Poste » à Issy-les-Moulineaux bénéficieront également du service de covoiturage Wayzup, mit en place avec Bemobi, qui sera étendu ultérieurement à toute la France et à tous les salariés de La Poste dans le cadre des projets plan de mobilité (plan de déplacements entreprises).

Plus d’informations: Solution covoiturage!

 

Toutes les actualités