S'inscrire à la newsletter *
20/01/2017

Publiés le 11 janvier 2017, trois décrets viennent apporter une définition officielle à la notion de « véhicules à faibles émissions » apparue dans la loi sur la transition énergétique. Une terminologie essentielle pour les gestionnaires de parcs ayant l’obligation d’assurer une partie du renouvellement de leur flotte avec ces véhicules. Côté GNV, si le gaz est clairement identifié sur les bus et les poids lourds, il est malheureusement exclu des véhicules de moins de 3.5 tonnes.

Bemobi accompagne les structures publiques et privées dans l’introduction de véhicules propres au sein de leur flotte. Que vous soyez obligé de mener des actions dans un cadre réglementaire ou de conformité, ou tout simplement parce que votre entreprise est sensible aux impacts économiques et environnementaux de la mobilité, mener un diagnostic avant de déployer une solution permet d’optimiser ses futurs investissements et l’efficacité de la solution choisie.

Notons que les définitions aujourd’hui retenues seront amenées à évoluer, l’Etat prévoyant d’établir un rapport sur l’évolution des différentes technologies pour le 1er juillet 2018.

Toutes les actualités