01 75 32 78 21
S'inscrire à la newsletter
15/06/2016

7èmes Trophées des Territoires Electromobiles : candidatez et rejoignez le cercle des collectivités les plus électromobiles !

Alors que le secteur des transports représente 35% des émissions de CO2 en France, les collectivités territoriales sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions de mobilité électrique pour lutter contre la pollution atmosphérique et le changement climatique. L’Avere-France a créé en 2010 les Trophées des Territoires Electromobiles pour récompenser leurs engagements. Organisé en partenariat avec EDF, Greenovia, le Groupe La Poste, Mobivia Groupe, Polis, Renault et l’UGAP, les Trophées des Territoires Electromobiles ont trois objectifs :

  • Récompenser et valoriser les territoires d’excellence dans le développement de la mobilité électrique
  • Promouvoir l’électromobilité dans les territoires en mettant en avant les bonnes pratiques
  • Renforcer les liens entre la filière et les territoires exemplaires pour une amélioration continue de leurs actions

Edition 2016 : Un voyage d’étude à Rotterdam à remporter
Pour fêter cette 7ème édition, le jury des Trophées des Territoires Electromobiles offrira à chacun des lauréats un voyage d’étude pour deux personnes à Rotterdam afin d’encourager l’échange de bonnes pratiques.

Qui peut être candidat ?
Les collectivités de toute taille, urbaines comme rurales, sont invitées à participer. Les villes et agglomérations sont distinguées selon différentes tranches en fonction du nombre d’habitants tandis que les syndicats d’énergie sont représentés dans une catégorie propre.

La sélection des Territoires Electromobiles de l’année prend en compte :

  • l’installation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et la mise en place de services de mobilité électrique
  • les politiques d’incitation à l’acquisition et l’utilisation de tous les véhicules électriques (deux-roues, voitures, camions, fluvial…)
  • la communication autour des initiatives menées
  • l’équipement de la flotte interne en véhicules électriques et hybrides rechargeables
  • les initiatives originales, ou projets favorisant la mobilité électrique ;

Ouverture des candidatures à partir du 14 juin jusqu’au 15 octobre 2016 sur le site de l’AVERE FRANCE

Ils ont été récompensés en 2015 Valberg (06), Petit-Quevilly (76), Cagnes-sur-Mer (06), Rambouillet territoires (78) et Paris, le conseil régional de La Réunion, ainsi que le syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée (SyDEV) (85)
Pour suivre l’événement sur Twitter, rendez-vous sur le fil spécial #TropheesVE !

Envoyer sa candidature

Toutes les actualités