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26/05/2016

Découvrez l’interview de la directrice commerciale de Greenovia. Adeline Gogé Lefaivre répond à toutes vos question.

Greenovia est une société de conseil en écomobilité, filiale du Groupe La Poste. Comment est né ce projet et quelle est sa légitimité ?

Greenovia a été créée en 2011. Son concept est directement issu de l’expérience postale, car elle valorise les savoir-faire acquis par La Poste en matière de mobilité et de transport. Avec plus de 250 000 salariés, un parc auto conséquent et la première flotte de véhicules électriques au monde, La Poste a en effet beaucoup travaillé sur le sujet et apparaît comme un précurseur en la matière. Greenovia capitalise ainsi sur une dizaine d’années d’expérience et propose depuis cinq ans ses prestations de conseil.

Quelle est la cible de Greenovia ?

Nous accompagnons aussi bien les entreprises privées du secteur industriel, des services et du transport messagerie que les collectivités et les administrations publiques.

Quels sont les grands enseignements acquis en matière d’écomobilité ?

Le déplacement en voiture en solo entre l’entreprise et le domicile n’est pas une fatalité ! Il est possible de promouvoir des modes de transports alternatifs. L’analyse des usages permet de vérifier les opportunités environnementales et économiques. L’utilisation de véhicule électrique est une piste. Mais le bon niveau d’équipement dépend des usages réels. Pour schématiser, les véhicules électriques peuvent ne pas être adaptés car leur coût serait prohibitif s’ils ne roulent pas suffisamment. Il convient alors de revoir l’organisation pour optimiser leur usage.

 

Lire la suite via Chef d’Entreprise

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