Qui
sommes-nous?

La Poste rassemble les offres de ses 3 filiales – Greenovia, Véhiposte et Mobigreen – pour donner naissance à Bemobi, nouvelle référence dédiée au transport et à la mobilité durable. Avec Bemobi, l’ambition de La Poste est d’accompagner les entreprises et les collectivités territoriales dans leur démarche d’écomobilité. Cette problématique de mobilité durable concerne aussi bien le transport de personnes que de marchandises. En choisissant Bemobi, les clients bénéficient d’une gamme complète de services autour de la mobilité durable, et de la formation, pour optimiser leur performance économique et écologique. Cette offre repose sur quatre pôles d’expertise complémentaires : le conseil pour établir le meilleur diagnostic transport et mobilité durable, la formation de gestion du parc automobile pour optimiser son fonctionnement au quotidien, le programme de formation risques routiers, et de sensibilisation, destiné à faire évoluer les comportements des conducteurs des parcs automobiles, et la mobilité durable collaborative qui regroupe les différentes solutions de transport et mobilité durable pour faciliter les déplacements au quotidien.

La mobilité et l’environnement…

  • 66 min par jour, temps moyen passé à se déplacer
  • 10 000 euros  par an coût moyen d’un véhicule
  • 25 m2   espace improductif d’une place de parking
  • 90% du temps, le véhicule est immobilisé
  • 100 000 accidents par an liés aux déplacements domicile-travail
  • 2ème poste de coût pour les entreprises et les collectivités : la mobilité  des personnes
  • 50 % des déplacements en voiture sont inférieurs à 3 km
  • 72 % des trajets domicile-travail s’effectuent en voiture
  • 2 tonnes d’émissions de CO2/an pour les déplacements de chaque français
  • 90 % des trajets font moins de 20 km

Chiffres clés

600
clients qui
nous font confiance

7 500
véhicules audités
EN 16247 Loi Daddue

80
plans de
déplacement optimisés

1 000
véhicules équipés télématique
pour pilotage de la performance

550 000
appels utilisateurs
véhicules par an

35 000
individus concernés
par un plan de mobilité

2 500
emplacements IRVE
étudiés

130 000
conducteurs
formés

70 000
véhicules
diagnostiqués

Certification
et labels

  • Bemobi Conseil est qualifié Afnor pour réaliser ses missions d’audit énergétique EN 16247 (Loi Daddue)
  • Bemobi Formation propose des formations à la prévention du risque routier et à l’écoconduite dont les méthodes sont labellisées par l’AFNOR. De plus, les formations dispensées  sont éligibles aux financements des OPCA (organisme paritaire collecteur agréé)
  •  Projets, Recherche & Développement : la R&D est centrale dans l’organisation de Bemobi, afin d’être en capacité d’anticiper les nouveaux besoins de nos clients. Bemobi a structuré un département R&D animant les projets internes et externes et permettant de tester en amont sur le terrain du Groupe La Poste les futures méthodes et solutions préconisées à nos clients.

Politique RSE

« Vous préconiser, vous accompagner dans le déploiement d’actions écomobiles, c’est être éco-responsable au quotidien ».
Le Groupe La Poste inscrit le développement responsable au cœur de sa stratégie d’entreprise.

Engagement sociétal

Le Groupe La Poste intègre les préoccupations sociales et environnementales à ses activités et apporte un éclairage systématique sur la mobilité durable. Les prestations proposées reposent sur les trois piliers du développement durable : économique, environnemental, sociétal. A partir des besoins exprimés par nos clients, nous nous engageons à comprendre leurs besoins réels et à les accompagner afin de leur apporter des résultats mesurables dans la durée.

Engagement social

La responsabilité, facteur de performance de l’entreprise avec comme objectif interne :

  • Culture du respect et de la diversité pour enrichir les échanges et l’innovation
  • Considération des collaborateurs en privilégiant la diversité et l’égalité
  • Instauration d’un dialogue pour entretenir la confiance
  • Accès à la formation pour développer et faire grandir les collaborateurs
  • Création d’un environnement de travail propice au bien être des collaborateurs avec des équipements et des outils de mobilité

Engagement environnemental

L’engagement environnemental se concrétise au travers de pratiques concrètes au quotidien : réduction de la consommation de papier, recyclage, politique d’évitement au déplacement ou transport alternatif au véhicule solo, compensation carbone.

Engagement économique

Le Groupe La Poste s’engage à suivre des procédures d’approvisionnement fiables et durables avec des fournisseurs qui souscrivent à des principes identiques aux nôtres. Le choix des prestataires est effectué dans le cadre de la démarche engagée d’achats responsable.

Partenariats

Publications

Les voies de la mobilité durable

Avec l’avènement de l’automobile, du transport à grande vitesse, de l’informatique ou encore plus récemment d’Internet et des réseaux sociaux, la mobilité n’a eu de cesse de se transformer. De nombreux défis économiques, environnementaux et sociétaux restent à relever et ouvrent la voie d’une nouvelle aventure, extraordinaire et probablement pour de nombreuses années à venir : inventer une mobilité durable !

Développement durable prenez de l’avance

On ne dira jamais assez que le développement durable est un enjeu essentiel dans la gestion d’une flotte automobile. Si les enjeux sont nombreux, les actions à mettre en place sont souvent simples !

Le réseau des fournisseurs : rapprochez vous des pros !

Le choix des fournisseurs est un élément clé pour assurer les prestations liées à l’entretien des véhicules de votre flotte.
Grâce à cette publication, découvrez les informations clés sur le sujet.

L’art de la mobilité

Vous proposer des solutions de mobilité simples, durables et aux coûts optimisés, telle est l’ambition de Véhiposte. Découvrez comment Véhiposte est devenu une référence dans son domaine et quelles solutions s’offrent à vous en matière de gestion de flotte.

L’offre Fleet Management

Aujourd’hui, simplifier la gestion de son parc automobile c’est possible grâce au Fleet Management. Découvrez quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous en confiant la gestion de votre parc à un tiers.

Projet Infini Drive

Après 27 mois d’études et d’expérimentations, le Consortium Infini Drive*, coordonné par Bemobi Conseil (anciennement Greenovia) également en charge de la consolidation des résultats, a rendu public en mars 2015 son rapport sur les conditions d’utilisation des véhicules électriques et des infrastructures de recharge. Ce rapport a pour principal enjeu le bon usage des flottes électriques par les entreprises et les collectivités, et en particulier au moment de leur recharge.

*Lancé en septembre 2012, Infini Drive est un projet de recherche et développement financé par l’Ademe et destiné à optimiser la recharge des véhicules électriques dans les flottes captives. Il a réuni huit partenaires dont Greenovia en charge de la coordination du projet et de la consolidation des résultats.

Participation active de La Poste à la création de la norme Afnor pour les activités de conseil et de formation à l’écoconduite des véhicules légers  – NF R14-711

Carrières

Bemobi recherche des collaborateurs curieux, motivés et rigoureux qui souhaitent s’investir dans des projets innovants et ambitieux en lien avec la mobilité des personnes et le transport de biens, mettre leurs talents et leurs compétences de synthèse, rigueur et créativité au service de nos clients.

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs et notre projet ?

Envoyez-nous CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous:

Les nouvelles opportunités:

Consultant confirmé en management de la mobilité

Vous





Adresse


Formation


Ajoutez un Curriculum Vitae
Format Word ou PDF

Ajoutez une lettre de motivation
Format Word ou PDF

Message