Gestion
Fleet Management

Le Fleet Management est votre alternative innovante à la classique location longue durée ou à la gestion internalisée de votre parc automobile.
Comment gérer une flotte de véhicules composées de voitures particulières, d’utilitaires, de 2 roues ou de poids lourds ?
Comment optimiser la gestion de flotte de véhicules d’entreprise et la maintenir en parfait état de fonctionnement ?
Comment s’assurer de la juste facturation sur l’ensemble du cycle d’utilisation de la flotte de véhicules d’entreprise ?
Comment libérer du temps aux ressources internes ?

Vos enjeux


La mobilité financièrement optimisée de vos conducteurs est une priorité. Bemobi Gestion  innove et partage son expérience de la gestion de la plus grande flotte de véhicules d’entreprise de France. Comptant plusieurs milliers de véhicules utilisés de manière atypique, cette flotte requiert à elle seule tous les degrés d’expertise nécessaires pour en assurer une gestion de qualité et financièrement optimisée.

Le Saviez-Vous ?

Le fleet management est également « gestion de flotte de véhicules pour compte ». Il n’intègre pas la location financière du véhicule : l’entreprise est déjà propriétaire ou locataire de sa flotte de véhicules d’entreprise et choisit d’en externaliser la gestion.

Le Coût Total de Possession (TCO) d’un véhicule d’entreprise comprend 60% de coûts fixes (loyer, fiscalité, gestion, assurance…) et 40% de coûts variables (carburant, péages, frais de restitution, réparations, infractions…).

Vous souhaitez avoir
des informations
complémentaires
Toutes nos offres
Suivez-nous !

Notre réponse

Comment gérer une flotte de véhicules ? Bemobi propose deux options de fleet management, gestion de flotte de véhicules pour compte, à choisir selon vos besoins :

Pack OPTIMO

Gestion de flotte de véhicule de commande
Immatriculation
Livraison véhicule neuf
Assistance
Entretien
Pneumatiques
Extranet

Pack EXTENSO

Pack OPTIMO
+
Gestion de l’assurance simplifiée
Gestion de la carrosserie
Application mobile

 


 

Des outils permettant de gérer au mieux sa flotte de véhicules au quotidien : un dispositif de gestion post accidents (solution Mobicoach) et une application mobile de suivi mensuel de l’état de carrosserie permettant d’anticiper et mieux gérer les frais de restitution de véhicules d’entreprise.

Une offre, pour savoir comment gérer une flotte de véhicules, adaptée à chaque typologie de parc  : multisite, multisegment, nouvelles énergies :

  • une prestation au juste prix : les dépenses sont refacturées à l’euro près, le client paie uniquement des frais de gestion de flotte de véhicules d’entreprise à l’acte ou au véhicule
  • une politique d’optimisation des coûts et des procédures par un accompagnement et un suivi permanent
  • une valorisation des actifs puisque la flotte de véhicules d’entreprise reste votre propriété

Vos bénéfices


Découvrir comment gérer une flotte de véhicules d’entreprise apporte des bénéfices économiques

  • Disposer d’une couverture nationale
  • Accéder à des accords compétitifs avec l’ensemble de la profession (pétroliers, assistance, entretien, pneumatique)
  • Sécuriser vos dépenses dès le 1er euro

 

La gestion de flotte de véhicules d’entreprise vous permettra de faire des bénéfices organisationnels

  • Accéder à environnement SI adapté à chaque utilisateur (conducteur, gestionnaire) sur site et via application mobile
  • Disposer d’un extranet pour un pilotage au plus fin
  • Bénéficier d’achats responsables : recours à des fournisseurs du secteur protégé, réduction des déchets

Le Saviez-Vous ?

Une des mesures de la loi sur la modernisation de la justice du 16 novembre 2016 réside dans l’obligation faite à l’employeur de désigner, dans les 45 jours, le salarié ayant commis une infraction au volant d’un véhicule de l’entreprise. Cette obligation a pris effet le 1er janvier 2017. L’absence d’exécution est sanctionnée par une amende de 4ème classe. La seule façon de s’en exonérer est d’apporter la preuve du vol du véhicule, de l’usurpation de l’immatriculation ou d’un cas de force majeure. Les solutions télématiques répondent à cet enjeu.
La norme comptable IFRS 2016 modifie à partir du 1er janvier 2018 la situation comptable en lien avec la possession de véhicules.
Le recours aux flottes de véhicules d’entreprise en location longue durée fera apparaître les engagements du locataire dans le bilan de l’entreprise (loyers futurs à payer). Dès lors, l’arbitrage entre location et achat sera moins évident, et le recours à un spécialiste en gestion de flotte, apte à gérer les problématiques de revente, très précieux.

Notre valeur ajoutée

• Expertise : une Gestion de flotte de véhicules d’entreprise reconnue
• Bénéfice immédiat des actions d’optimisation
• Service client comment gérer une flotte de véhicules d’entreprise : back office professionnel, 93% des clients satisfaits (enquête TNS SOFRES 2014)
• Responsabilité sociétale, l’ADN du groupe La Poste depuis plus de 10 ans

Pour aller plus loin


La gestion de flotte de véhicules d’entreprise pour compte s’impose progressivement dans les entreprises disposant d’un parc automobile important. Elle est l’une des solutions vous permettant d’externaliser chez un seul et unique prestataire la mobilité de vos collaborateurs, tout en vous assurant de l’optimisation financière de la flotte de véhicules d’entreprise, de « la commande à la restitution. »
Choisir Bemobi, c’est bénéficier de solutions optimales à la question comment gérer une flotte de véhicules. Elles sont adaptées à votre activité grâce à un large éventail de produits et services. Nous nous engageons par ailleurs à vous conseiller sur tous les aspects de la gestion de flotte de véhicules d’entreprise et à préconiser des pistes d’optimisation, grâce à notre savoir-faire en optimisation de parc.

Vous souhaitez une étude préalable pour savoir comment gérer une flotte de véhicules et pour identifier les axes sur lesquels vous pourriez travailler en externalisant la gestion de votre flotte de véhicules d’entrepriseContactez un expert gestion qui vous livrera une étude chiffrée gratuite et sans engagement.