01 75 32 78 19
S'inscrire à la newsletter
03/10/2018

Bemobi, filiale du groupe La Poste, offre des solutions aux collectivités territoriales et aux entreprises souhaitant poursuivre des objectifs de réduction des émissions liées aux déplacements. A travers ses missions de conseil pour l’installation d’infrastructures de recharge, Bemobi propose un accompagnement personnalisé dès la formulation du projet jusqu’à sa concrétisation.

Suite à la promulgation de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015, les collectivités territoriales et les entreprises nationales ont des obligations en faveur du déploiement de modes de transports moins polluants. En effet, l’article L. 224-7 dispose que lors de toute nouvelle acquisition ou renouvellement de flotte, l’équipement en véhicules légers à faibles émissions doit être égal ou supérieur à 20 %. Pour cibler au mieux leurs besoins et retenir la meilleure solution, Bemobi accompagne les entreprises et collectivités dans leur politique de mobilité durable et les aide par exemple à mettre en place des points de recharge.

Un service de conseil

Bemobi offre son expertise afin d’établir un diagnostic complet des besoins de mobilité de la structure, en prenant en compte la praticité à l’usage, les coûts et l’impact environnemental, et ce afin de proposer les solutions les plus adaptées aux déplacements des collaborateurs. De la sorte, Bemobi est en mesure de mettre en place un plan de mobilité allant de la formation à l’accompagnement au nouveau mode de transport.

Faciliter l’installation de points de charge

L’installation d’une station de recharge permet à l’entreprise ou la collectivité d’offrir la possibilité à leurs salariés de s’équiper en véhicules électriques et ainsi favoriser des déplacements plus propres, tout en électrifiant sa propre flotte.

Grâce à une étude préalable réalisée à partir de quelques éléments clés du parc automobile, Bemobi estime les bénéfices économiques et environnementaux réalisés par la mise en place des points de recharge. De plus, en identifiant les aides disponibles, Bemobi permet de choisir la solution la plus rentable pour la structure et ainsi l’accompagner dans le choix des prestataires.

Les bornes de recharge peuvent être couplées à des véhicules en autopartage. Pour optimiser l’investissement réalisé, Bemobi accompagne l’entreprise afin de proposer sa flotte à la location, le week-end ou en soirée par exemple.

Source:  www.avere-france.org (02 octobre 2018)

Toutes les actualités