01 75 32 78 19
S'inscrire à la newsletter
13/03/2018

InOut 2018 se tiendra à Rennes du 14 au 18 mars 2018. C’est un événement économique international qui rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité qui pourront tester et évoquer les mobilités du futur sur le territoire rennais au plus près des citoyens.

Organisé avec Blue Solutions, fililale du groupe Bolloré, Orange et PSA, la SNCF, inOut sera articulé autour de conférences, au couvent des Jacobins, et d’expérimentations dans l’espace public, avec les usagers.

  • Durant le In, du 14 au 16 mars 2018:

Les citoyens et les acteurs rennais (étudiants, laboratoires, chercheurs) débattront avec les grands noms de la mobilité. Ils sont invités à échanger leurs savoirs durant des workshops, des pitches, des battles et des conférences. « Cet évènement nous correspond parfaitement. Il offre un terrain de jeu. Il est en effet crucial d’expérimenter avec les clients pour ensuite diffuser nos solutions dans d’autres territoires », confie Anne Laliron, Business Lab Vice President, PSA.

  • Durant le Out, du 16 au 18 mars 2018

Rennes se transforme en territoire de démonstration et d’expérimentation des nouvelles mobilités. De tests à grande échelle associeront les acteurs de la mobilité et le public. Cette manifestation est organisée par Rennes Métropole, avec le soutien financier de l’Etat, de la Région et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Elle travaille en étroite collaboration sur cette manifestation avec l’écosystème local ‘ID4CAR, Telecom Bretagne, French Tech Rennes Saint Malo et Image &Réseaux,), aux côtés de partenaires fondateurs tels que Blue Solutions (Groupe Bolloré), la SNCF, Orange, le Groupe PSA, Keolis et Siemens.

Informations sur le salon:

InOut 2018
14 au 18 mars, Couvent des Jacobins, Rennes
Sources: www.inout2018.com; www.rennesbusinessmag.fr

Toutes les actualités