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15/06/2017

Le marché du véhicule d’entreprise a pris une place prépondérante en France ; les véhicules légers (VP + VUL) professionnels représentent 32% du parc roulant. La voiture de fonction est le moyen de transport principal utilisé dans 60 % des déplacements professionnels. Ce taux peut-être porté à 80% si l’on inclut les véhicules de service affectés.

 

La place de la voiture est aujourd’hui centrale et de réelles questions et problématiques se posent autour de l’auto-mobilité en entreprise.

Partant de ces constats et problématiques, le cabinet d’études C-Ways et Bemobi, référence écomobilité du Groupe La Poste, lancent Mobiscope, une grande étude des mobilités en entreprise.

Ce dispositif d’observation et d’analyse des mobilités croisé avec une étude du contexte économique, concurrentiel, réglementaire et technique s’adresse aux acteurs et décideurs du monde de la mobilité et du secteur automobile (DRH, gestionnaires de parc, constructeurs, loueurs  …).

L’objectif : connaître, comprendre et anticiper les besoins, attentes, contraintes, moyens, critères et modes d’arbitrages, en termes de mobilités et de choix automobiles des clients utilisateurs et décideurs. Exploiter ces enseignements afin  de proposer des offres produits et services de mobilité et d’automobilité mieux adaptées.

Une étude sur les mobilités de demain et leurs impacts en matière d’usage et d’achat en 3 volets :

 1) Un état de l’art et une veille stratégique

– Recherche et analyse documentaire

– La demande, les attentes par type d’entreprise

– Les acteurs, les offres, les innovations

 2) Des interviews d’experts et de décideurs

– Constructeurs, loueurs longue durée, pro. de la réparation, assureurs…

– Décideurs et experts auto. en entreprises

– Fédérations professionnelles, administrations publiques et fiscales…

 3) Une enquête terrain

Les travaux d’étude et d’enquêtes débuteront en septembre 2017 ; la livraison des premiers résultats est prévue pour fin 2017. Les résultats seront disponibles sur une plateforme digitale dédiée.

« Nous adosser à l’observateur de référence des marchés automobiles est une véritable opportunité pour appliquer des méthodes éprouvées et étudier un marché en totale mutation. Il s’agit d’une très belle étude qui nous l’espérons deviendra un observatoire de référence régulier pour les acteurs du marché de l’écomobilité. » déclare Adeline Gogé Lefaivre, Directrice Marketing Communication de Bemobi Conseil

Eric Champarnaud, fondateur de C-Ways poursuit «  L’association avec Bemobi pour cette étude  représente une formidable opportunité d’associer à la recherche en Stratégie Marketing des compétences opérationnelles rares et une expérience terrain concrète. »

 

Lancement présentation: 27 juin 2017 de 8h45 – 10h  Immeuble Central Park Issy-Les-Moulineaux

Plus d’informations: contact@bemobi.fr

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