02/06/2017

La Semaine européenne du développement durable 2017 se met aux couleur des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD). Mais de quoi s’agit-il au fait ?

La Semaine Européenne du développement durable (SEDD), qui a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin, a pour objectif de faciliter les différentes formes de mobilisation concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux. Pour son édition 2017, la SEDD contribue à faire connaître les 17 objectifs de développement durable, feuille de route universelle du développement durable à l’horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.

Adoptés par les Nations unies, les 17 Objectifs du développement durable portent les défis qui permettront d’améliorer la vie des populations partout dans le monde. Le Semaine européenne du développement durable est l’occasion pour tous de s’approprier ces objectifs.

Bemobi se joint à ces objectifs pour proposer de réduire significativement l’impact de l’automobile sur l’environnement par des solutions simples de mobilité collaboratives comme le covoiturage ou l’autopartage.

 

Pour plus d’informations sur le SEDD

Pour connaître les 17 objectifs de l’ODD

 

Toutes les actualités